Barbara Doser | Hofstetter Kurt tense_intense

N.I.C.-Nature is cool(c)Hofstetter_Kurt
21/09/2023 - 21/01/2024

Le collectif artistique Parallel Media-Barbara Doser | Hofstetter Kurt développe des vidéos et des installations vidéo expérimentales et abstraites qui ont été présentées dans des festivals, des musées et des galeries dans 40 pays à travers le monde.

Barbara Doser, artiste polyvalente qui travaille avec les supports de l'art vidéo, de la sculpture, de la peinture, de l'art graphique et de la photographie, utilise avec talent la technologie du retour vidéo pour générer des formes abstraites dans le mouvement et le mouvement en tant que forme. Ses œuvres abordent des thèmes profonds tels que l'existence simultanée de l'individu et de la société, de l'homme et de la femme, ainsi que les conflits qui en résultent, le tout exprimé au moyen de métaphores artistiques abstraites frappantes.
Hofstetter Kurt, artiste polyvalent, se démarque non seulement dans les domaines conceptuel et multimédia, mais aussi en tant que concepteur sonore et compositeur. Les mathématiques philosophiques, qui plongent dans l'univers de l'infini, sont la source d'inspiration qui guide ses expériences artistiques, où le parallélisme et le mouvement circulaire sont explorés de manière intuitive.
Les deux artistes peuvent également témoigner du grand prestige qu'ils ont acquis sur la scène internationale.  Hofstetter Kurt, lauréat du prestigieux prix d'État autrichien "Österreichischen Kunstpreise-Medien Kunst" 2020, a laissé son empreinte sur le tissu urbain de Vienne grâce à des interventions marquantes, telles que "Planet der Pendler mit den drei Zeitmonden", une œuvre exposée dans la station de métro viennoise, Landstrasse Wien-Mitte. Tout aussi significative est la sculpture "N.I.C.-Nature is cool", basée sur la proportion dorée, qui se trouve à l'intersection de deux rues dans le 8e arrondissement de la ville.
L'exposition "tense_intense" est une occasion unique de se plonger dans l'univers créatif de deux talentueux artistes autrichiens contemporains qui, par leur art, offrent au public une perspective fascinante sur l'interaction des contrastes et des dualités.
L'exposition, promue par Roma Capitale, Assessorato alla Cultura, Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali, est organisée par Laura Carlotta Gottlob et financée par le ministère autrichien de la culture et le ministère autrichien des affaires étrangères, en collaboration avec l'Associazione Two Congruent Zero modulo Art and Science. Services des musées de Zetema Progetto Cultura.

Du 21 septembre 2023 jusqu'au 21 janvier 2024

Du mardi au vendredi de 13.00 à 19.00
Samedi et dimanche 10.00 - 19.00
Dernière entrée une demi-heure avant la fermeture
Jour de fermeture: tous les lundis

Octobre - janvier
Du mardi au vendredi de 10.00 à 16.00
Samedi et dimanche 10.00 - 19.00
Dernière entrée une demi-heure avant la fermeture
Jour de fermeture: tous les lundis

CONSULTEZ TOUJOURS LA PAGE AVIS avant de planifier votre visite au musée

Billet d'entrée

Tél. 060608 (tous les jours de 9.00 à 19.00)

Organisé par Roma Capitale, Assessorato alla Cultura, Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali
Organisé par Laura Carlotta Gottlob, financé par le ministère autrichien de la culture et le ministère autrichien des affaires étrangères et en collaboration avec l'association Two Congruent Zero modulo Art and Science.
Services muséaux Zètema Progetto Cultura

Typologie
Exposition|Art contemporain
Jours de fermeture

Il n'y a pas des activités en cours.
Il n'y a pas d'activités en programme.
20231116
Barbara Doser e Hofstetter Kurt