Architecture invisible: une analyse des mouvements des architectes italiens et japonaises des années ’60 et ’70 et un débat contemporain

19/01 - 26/03/2017

Le projet d’exposition veut présenter les expériences des avant-gardes radicales italiennes et japonaises des années ’60 et ’70 et les idées conceptuelles développées par  leur possibles héritiers contemporains italiens et japonaises, dans une nouvelle grille de lecture.

L’exposition explique cette différence d’approche à travers un parcours divisé principalement en deux sections.
La première section propose les idées, les projets, les rêves des deux expériences architectoniques des groups des Radicaux italiens et des Métabolistes japonais, en montrant les objectifs, les similarités, les différences d’approche, les résultats, l’héritage historique et philosophique.
La deuxième section montre comme les nouvelles générations des projecteurs italiens et japonaises aient adapté la pratique architectonique à un monde moderne, digital  caractérisé par le reflux économique et écologique, si diffèrent du monde en  expansion des années ’60.

Du 19 Janvier au 26 Mars 2017
du mardi au vendredi: 10:00 - 16:00
 (dernière admission à 15h30);
 samedi et dimanche: 10:00 - 19:00
 (dernière admission à 18h30)
En cas d’ouvertures et/ou fermetures extraordinaires consulter les pages dediquées aux Avis

Billet d'entrée

accès gratuit

060608 tous les jours 9.00- 21.00

Promue par
Roma Capitale - Assessorato alla Crescita culturale - Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali

Typologie
Exposition|Documentaire
Site Web
Sponsorisé par

MasterCard Priceless Rome
Zètema Progetto Cultura

Media Partner
Il Messaggero

Jours de fermeture
Lun
Commissaire
Rita Elvira Adamo

Il n'y a pas des activités en cours.
Il n'y a pas d'activités en programme.
Il n'y a pas d'activités en archive.